Pâtisse #3

L’arrivée du froid sonne chez moi avec petits gâteaux au chocolat. Alors aujourd’hui je vais vous présenter ma petite recette de muffin au Nutella ainsi que mes tous premiers Cakes Pop enrobés au chocolat (aussi)!!

 

_DSC0204

Pour préparer 6 muffins au Nutella il vous faudra:

– 50g de beurre

– 150g de farine

– 1/2 cuillerée à soupe de levure chimique

– une pincée de sel

– 1 oeuf

– 125ml de lait

– 3 cuillères à soupe de sucre

– 1 cuillère de Nutella par muffin

– des petites caissettes pour avoir des beaux muffins

Ensuite hop vous préchauffez le four à 180°c, on fait le beurre et vous mélangez farine, levure et sel dans un bol. Dans un autre bol, vous fouettez le beurre fondu, l’oeuf, le lait et le sucre. Il faut ensuite verser les liquides sur les solides et ne pas trop mélanger… Il doit rester des grumeaux!!

Enfin, vous versez la pâte dans les moules et vous ajoutez une cuillère de Nutella au centre en enfonçant un peu!! Au four pendant 15 minutes et vous pourrez les déguster!!

J’ai voulu tester les petits moules en forme de pot de nutella, voilà ce que ça donne avec exactement la même pâte!!

 

_DSC0201

 

Pour ce qui est des Cakes Pop, je suis partie sur une base vanille que j’ai ensuite enrobé de chocolat et de Nutella!!

_DSC0205

 

Il vous faudra donc (pour environ 25-30):

– 2 oeufs

– 60g de beurre

– 70g de sucre

– un sachet de levure chimique

– 200g de farine

– de l’arôme de vanille liquide ou une gousse de vanille

– des bâtonnets de sucette

– du chocolat pâtissier (noir, blanc, lait…) ou de la pâte à tartiner pour le glaçage

– du sucre coloré, ou tout ce qui peut servir à la déco des gâteaux.

Vous préchauffez toujours le four à 180°c. Pendant ce temps, vous faites fondre le beurre et vous battez le sucre et les oeufs ensemble. Vous ajoutez le beurre, la levure, la farine et le lait petit à petit pour éviter les grumeaux!! Hop à la fin vous mettez la vanille et le tour est joué!!

Il faut remplir les moules au maximum avant de refermer avec la partie supérieur et on enfourne 15-20 minutes.

Une fois sortie je plante toujours les bâtonnets dans les cakes pop pour qu’ils tiennent mieux!! En attendant qu’ils refroidissent, faire fondre le chocolat ou la pâte à tartiner pour tremper les cakes pop dedans et les décorer à votre guise!!

Les mettre au frigo environ une heure pour que le chocolat durcisse un peu et ils sont prêt à être manger !!!!

