DIY mes casiers de rangement

Après une plutôt longue absence, quelques remises en question et de nouveaux projets en perspective, je suis enfin de retour sur la blogosphère.

Et pour mon retour j’ai décidé de vous parler de mes casiers de rangement, qui sont en réalité de simple caisse de bouteille de vin.

casiers

Alors tout d’abord il vous faut:

– des caisses à bouteille de vin (autant que vous en voulez pour faire votre meuble ou juste une table de chevet ou tout ce qui peut vous passer par la tête): on peut en trouver sur des vides greniers, dans son propre grenier ^^, dans les magasins lors de la foire aux vins ou encore si vous avez la chance de connaître des viticulteurs, directement chez eux!!

– une super ponceuse électrique,

– de la peinture pour bois ou acrylique et des pinceaux.

Il faut donc poncer ces petites boîtes pour enlever le nom du viticulteur et les rendre toutes belles!! Pour ce faire, j’ai utilisé le Super Papa livré avec la super ponceuse (je crois que la ponceuse et moi ne sommes pas super copine alors que elle et Super Papa c’est le grand amour!! Autant en profiter!!). Ensuite il faut choisir les couleurs et peindre nos caisses. Pour ma part, je n’ai pas forcément voulu que la peinture soit super opaque sur toute les boîtes alors je n’ai mi qu’une seule couche.

Après un petit temps de séchage, on a plus qu’à mettre ses caisses en place et à être fière de nous pour ce super rangement fait par nous-même…

miroir ikea

Oh petite idée supplémentaire, j’avais un petit cadre Ikea qui n’allait pas vraiment avec le reste alors je l’ai poncé (avec du papier à poncer cette fois ci) et j’ai étalé de la peinture au pinceau puis avec un mouchoir en papier pour donner un air « vieillot » et tout mignon  à mon miroir (et tout ça en 15 minutes top chrono!!!).

